Mylène !

Ma vie au quotidien !

lundi, avril 20, 2009

Voyage à Ottawa

Dimanche, Samuel et moi sommes allés à Ottawa. Départ de Québec à 7h30; rien à signaler pendant un bon bout de temps. La 40 est une route plutôt ennuyante : des arbres, des arbres, des corbeaux à épaules rouges (qui, après vérification, se sont avérés être des Carouges à épaulettes), des arbres, des bernaches qui reviennent du Sud...

La route défile ainsi jusqu'à Nicolet. Rendus vis-à-vis ce village, nous remarquons une quantité incroyable de cadavres d'animaux. Nous avons donc décidé de les compter, après en avoir vu une dizaine.

Résultats :
- 91 marmottes-bibittes
- 9 marmottes-mignonnes
- 4 oiseaux morts avec les pattes dans les airs.

Légende :
Marmotte-bibitte : marmotte écrasée
Marmotte-mignonne : marmotte vivante

Nous avons donc vu, entre Nicolet et Joliette (soit 33 km), 9% de marmottes-mignonnes, contre 91% de marmottes-bibittes. Il est aussi important de préciser qu'après la 91e marmotte-bibitte, nous avons arrêté de compter parce que ça faisait une belle proportion qu'on n'avait pas besoin de calculer... mais nous avons continué de voir des cadavres !


Nous sommes finalement arrivés en Ontario; le changement de province ne signifie pas la fin des cadavres d'animaux. En sol ontarien, nous avons vu les dépouilles d'un loup, d'une moufette, d'un raton laveur et d'une bestiole non-identifiée, en plus d'un chien vivant qui se promenait sur l'accotement, en sens inverse !

Voici maintenant quelques faits divers par rapport à l'Ontario. Tout d'abord, là-bas, les chevreuils bondissent et les orignaux foncent !

Avouez que cela n'a rien à voir avec nos chevreuils québécois qui gambadent allégrement, et nos orignaux qui sont, ma foi, assez vedge comparés à leurs cousins ontariens !!



Voici maintenant le Herb's, un espèce de restaurant qui nous semblait très similaire au Madrid, mais sans les Big Foot, les dinosaures et Normand L'amour... Bref, un Madrid, mais moins loser !

Autre fait intéressant : en Ontario, les autoroutes font sol !


Après avoir roulé longtemps sur la 40, on se dit que la route nous semble étrangement vide de toute présence urbaine. Nous somme toujours entourés d'arbres, malgré le fait que selon le GPS, nous sommes à 15 minutes d'Ottawa... et puis, soudainement : une ville qui pousse au milieu de nulle part !

À Ottawa, les feux de circulation étaient vraiment drôles ! Bien que cela ne paraisse pas vraiment sur la photo, le feu rouge est deux fois plus gros que les deux autres ! Oui oui, on a compris qu'on doit s'arrêter !!


Et finalement, pour compléter ce billet, voici la recette de nos sandwichs en On que l'on a mangé cette journée-là !

Sandwichs en On :
- Dindon
- Jambon
- Moutarde de Dijon
- Gazon
- Pain au son
- Fromage rond
- Coupés sur le long

Légende :
Moutarde de Dijon : Moutarde ordinaire
Gazon : Luzerne
Pain au son : Pain blanc
Fromage rond : Tranches de fromage Kraft

Note : Bin quoi, fallait que ça rime !!