Mylène !

Ma vie au quotidien !

mardi, juin 20, 2006

7e match de la Coupe Stanley

En cette occasion spéciale, mon frère et moi avions décidé d'aller souper à la Cage aux Sports avec quelques amis... un bon plan ? Oui ! Réalisable ? ...plus ou moins !

Dimanche matin, j'appelle pour réserver... n'ayant aucune idée de combien nous serions, je réserve pour 8 personnes... finalement, ce matin, Alexandra appelle pour ajouter une personne...

Alexandra, ses 2 amis, Philippe, mon frère, sa blonde, JC, Max, et moi. Le compte y est : 9 personnes.

La blonde de mon frère ne peut pas venir pcq sa mère ne voulait pas qu'elle sorte la veille d'un examen (ha, le secondaire..!), Max ne peut pas pour une raison qui m'est inconnue, et Philippe avait oublié qu'il avait un meeting au Provigo, de 6h à 9h...

Mon frère rappelle pour dire qu'on serait 6, au lieu de 9...

Vers 3h, TEMPÊTE !! La moitié de la ville, dont la Cage aux Sports, manque d'électricité...
On décide d'y aller pareil au cas où l'électricité reviendrait avant le début de la game... et Philippe se pointe parce que son meeting a été annulé, faute d'électricité...

Vers 7h30, après 45 minutes à manger du popcorn gratuit sur la terrasse, on finit par se dire que l'électricité ne reviendra pas à temps... alors on se rend tous chez Philippe, qui reste juste en face mais qui, lui, avait de l'électricité !

C'est pourquoi on se retrouve tous dans le sous-sol de Philippe, à se commander de la pizza, et à mettre en commun ce que nous sommes allés acheter à l'épicerie : les Lucky Charms et le chocolat 70% de cacao de mon frère, les 2 bouteilles de Brisk de mon frérot et moi, ma bière, les chips de Philippe, les bonbons framboises de JC, les Starbusts d'un des amis d'Alex, le Coke de l'autre... bref, on a passé la soirée à manger des cochonneries... mais vraiment, je crois que mon frère et moi on a traumatisé tous les autres en mangeant nos céréales... bin quoi ! C'est bon des Lucky Charms !!

Bon, parlons du match maintenant... personnellement, j'avais mon chandail qui dit "Tricolore jusqu'au bout"... jusqu'au bout voulant dire même lors d'un 7e match de la Coupe alors qu'ils ne participent même pas à la finale ! Et tous les autres voulaient voir les Oilers l'emporter... bref, déception totale à la fin de la game...

Moi, je me contente de dire comme il y a deux ans, alors que les Lightnings venaient de gagner la Coupe Stanley... au moins, les Canadiens ont pas été éliminés par des losers...

En espérant que ça n'en deviendra pas une habitude... on la veut la Coupe, nous aussi !!

Libellés :