Mylène !

Ma vie au quotidien !

lundi, juin 12, 2006

Toune cachée (Pierre Lapointe)

Mama dis-moi pourquoi
Les oiseaux au fond de mon coeur
À toutes les minutes pleurent
Même si t'es là pour les consoler

Mama dis-moi pourquoi
Tout c'qui bouge autour de moi
Me donne juste envie de pleurer
Comme le jour où j'suis sorti d'toi

Si c'est ça avoir 20 ans
J'aime mieux être un enfant
Si c'est ça avoir 20 ans
J'aime mieux mourir maintenant...

Mama dis-moi pourquoi
J'me sens vieux de l'intérieur
Même si les minutes, les heures
Sont encore trop jeunes pour m'assomer

Mama dis-moi pourquoi
Le bonheur entre mes mains
Comme la porcelaine se casse
C'est tu parce que j'suis trop maladroit ?
Ou si c'est la vie qui m'aime pu ?

Si c'est ça avoir 20 ans
J'aime mieux être un enfant
Si c'est ça avoir 20 ans
J'aime mieux mourir maintenant...

Je sais que je verrai jamais
Le jour où comme toi j'serai vieux
Et pis qu'les rides sur mon visage
S'ront arrivées pour y rester

Mais faudrait pas trop t'en vouloir
Si t'arrives pu à m'consoler
C'est qu'les oiseaux au fond d'mon coeur
Sont trop pressés de s'envoler...

...

Chaque fois que je réfléchis au temps qui passe... j'me dis que j'veux pas vieillir... j'veux revenir à quand j'avais 15 ans, au début de mon secondaire 4... avant que je tombe amoureuse pour la première fois, et que je connaisse ma première peine d'amour... avant que la vie soit compliquée... avant..!

(Quoi, moi, j'écris plein de tounes sur mon blogue pour éviter de faire du ménage ? Bin voyons, ça me viendrait jamais à l'esprit de faire une chose pareille..!)

Libellés :