Mylène !

Ma vie au quotidien !

lundi, juin 12, 2006

Aimer le mal (Vulgaires Machins)

Ça va tellement mal
Ça va si peu bin
Que j'entends pu rien
Que c'est rendu normal
Tous ces obstacles
M'a m'en aller une fois pour toute
Prenez mon mal de tête
Pis mes guenilles sales

Le silence me déroute
L'aiguille me fait mal
L'impasse est sans doute
L'explication de kek chose qui ressemble à l'explication de rien
La preuve : tout le monde crève d'avoir vécut rendu au boutte

Le bonheur me parle
Mais y'a même pas de face
Y m'dit qu'y'a pas sa place
Au sein de mon enfer invivable
Et chaotique et gris et fade
J'm'indigne devant l'inutilité de mes actes

...

Chaque fois que je réentends cette chanson-là, j'en reviens pas en écoutant les paroles... c'est que, voyez-vous, c'était LA toune que j'écoutais tout le temps en secondaire 5, en pleurant... et après j'me pointais à l'école et faisais comme si tout allait bien... bon, y'a Cathia qui voyait que j'allais pas bien... mais sinon... je réussissais vraiment à faire croire à tout le monde, mes amis comme les profs, que j'allais super bien... wow... le plus surprenant, dans tout ça, c'est que j'allais vraiment pas bien, et que la seule pensée qui m'a fait passer au travers de cette année-là, c'est : "La vie va finir par être plus belle... tout s'arrange toujours !" Comme de quoi l'optimisme peut vraiment être utile..! :)

Libellés :