Mylène !

Ma vie au quotidien !

jeudi, juillet 20, 2006

Road trip à Old Orchard Beach !

Mercredi matin, départ de chez moi vers 6h30 ! Direction : OOB !! À Lennoxville, nous arrêtons au Tim Hortons chercher un café... bin quoi, c'est tôt, 5h, pour se réveiller !! ;) En se rendant à Coaticook, nous croisons la plus p'tite maison laitte au monde..! (C't'une bécosse rouge en fait... mais Simon et moi la trouvons très drôle, alors que Balloo et Marie-Hélène ne comprennent pas la joke.. normal !)

Je mange la banane que j'avais apportée avant d'être rendue aux douanes, car on n'a pas le droit de passer la frontière états-unienne avec des fruits... et je jette la pelure en plein milieu de la route ! (On l'a trouvée très drôle celle-là..!) Juste avant la frontière, on est à Dixville !! Intense comme place..!

Et là, la douane ! On prépare nos papiers, et on a peur que le tit monsieur soit bête... bin non toi ! Il entre en matière avec une blague !! Simon avançait vers lui en cherchant quelque chose dans le compartiment à sa droite... et le douanier arrive et lui demande de lui faire une faveur et de regarder devant lui en roulant la prochaine fois, pour ne pas l'écraser !! (En anglais bien sûr... et avec un grand sourire s'il vous plait !) On lui donne nos papiers, il nous demande notre destination, notre âge, etc. Et avant qu'on reparte, il demande à Simon quel est son secret pour voyager avec 3 filles de 19 ans !!

Réponse numéro 1 : Ça doit rester un secret !

Rendus aux États-Unis, après environ 10 minutes, alors qu'une super toune des Backstreet Boys joue à tue-tête dans la voiture (beurkk !)... on accroche une gross roche ! Je devrais plutôt dire... une énorme roche, et le bruit a résonné dans nos oreilles pendant un bon 5 minutes..! (Et j'en déduis que les BSB nous portent malheur !!) Nous nous arrêtons au premier village que nous croisons, question de vérifier avec un garagiste que tout est correct... et là, attention ! C'est le moment de sortir notre anglais ! (Le douanier, ça comptait pas !) Et Maribelle de demander : "Comment on dit ça, une grosse roche, en anglais ?! A big rock ??" Simon et elle vont voir le garagiste pour lui dire ça, et se rendent compte que c'est un québécois... il leur dit qu'il va s'occuper de nous bientôt. Après 5 minutes à attendre qu'il vienne nous voir, on en conclue qu'il est en train de finir son mot croisé du matin, et/ou qu'il est trop paresseux pour lever son gros cul de sa chaise... il finit par vérifier, et nous dire que tout est correct... alors on est repart, en route pour OOB !

1ère chose à signaler de la route Sherbrooke - OOB : un nombre incroyable de cimetières. (Mais je vais y revenir plus tard... on les a comptés en revenant..!)
2e chose à signaler : des traverses plus incroyables les unes que les autres ! Traverses de piéton (jusque-là, tout va bien !), d'orignaux, de chevreuils, de chevaux, de chiens & chats, de tracteurs, de skidoos, et surtout, une traverse de gens qui font du cerceau, mesdames et messieurs !! Eh oui ! (On l'a pas comprise celle-là..!)

Après un arrêt au McDo où Marie-Hélène s'est commandé un "Large coffee", les arrêts pipis se sont multipliés, à cause de ce fameux café bien sûr... conclusion, aux États-Unis, les portions sont définitivement plus grandes qu'au Québec !! (Il était ÉNORME, son café..!!)

Avant d'arriver, j'ai décidé que je m'achèterais un CD de Bon Jovi avant de repartir... les CD de Simon étaient définitivement mauvais !

Vers 11h20, on arrive à OOB, et on part à la recherche d'une chambre de motel... pas facile, à cette heure-là ! Soit les motels étaient "No Vacancy", soit il ne leur restait que des chambres à 2 personnes, ou soit... ils ne louaient pas à des gens de moins de 21 ans ! Bin oui !! On avait oublié que malgré le fait que nous sommes tous majeurs chez nous, ce n'est pas le cas aux USA ! Mais bon, après près d'une heure à désespérer, on a fini par en trouver une !! EXTASE !!

On se change et... direction : la Beach !!

On s'achète des frites en cours de route... vraiment trop grasses..! À la fin les petits bouts secs étaient comme des chips, mais sans sel ! (Beurkk..!!)

On étend nos serviettes, et moi, toujours aussi maladroite, je mets du sable partout... c'est immanquable ! Après l'étape obligatoire de la crème solaire, Maribelle et moi décidons d'aller voir si l'eau est aussi froide qu'on a entendu dire ! Conclusion : absolument pas, et se baigner dans l'océan, c'est génial ! C'était probablement la première fois de ma vie que j'avais envie de rester dans l'eau plus de 2 minutes, et surtout, d'y retourner !

On se fait aussi bronzer pendant quelques heures, moi avec mon livre, bien sûr ! Marie-Hélène et Maribelle affirment qu'on est en train de brûler... na !! Simon et moi, on bronze !! Si elles veulent brûler, qu'elles le fassent sans nous !! Nous finissons par aller nous changer et aller souper... Hum, de la bonne pizza toute pleine de gras !!

Avant d'aller faire quelques tours de manège, Maribelle et moi faisons une partie de Dance Dance Revolution, que je remporte ! Et puis, nous achetons nos tickets pour les manèges... une constatation : tous les vieux manèges de La Ronde, ou presque, sont à OOB !! Le Mont Blanc, Le Tapis Volant, et surtout, Le Diablo !! Bon, ils ont changé de nom... mais ce sont toujours les mêmes ! Après un tour de montagne russe vraiment trop épeurant (pas parce que ça donne TANT de sensations fortes que ça... surtout parce que les bruits que fait le manège donnent l'impression qu'il va s'écrouler à tout moment !), Balloo et moi allons dans un autre manège qui tourne dans tous les sens, alors que Marie-Hélène et Simon nous attendent sur un banc, espèces de peureux..! Malgré la superbe vue qu'on a sur l'océan (c'est vraiment trop beau !), on a encore une fois une peur bleue que le manège s'effondre !! C'est maintenant le tour du bateau pirate, et Marie-Hélène nous accompagne cette fois, pendant que Simps tient les sacoches en nous attendant !

Une petite pensée que j'ai eu avant que la bateau pirate démarre : "Des filles en vacances, ça laisse le cerveau à la maison !!" (Trop drôle =-p)

On magasine ensuite une bonne partie de la soirée, et je m'achète une ceinture avec une énorme boucle de Batman... elle est vraiment trop intense cette ceinture..!! Et puis, Marie-Hélène, Maribelle et moi nous achetons toutes le même collier (Simon a laissé faire... je comprends pas..! ;) hihi !), question d'avoir un beau souvenir de OOB ! Nous allons ensuite magasiner pour des vêtements... conclusion : NOUS SOMMES VRAIMENT AUX ÉTATS-UNIS !! Ok, je sais que je suis pas grosse... mais quand je porte du small ou du medium normalement, et que j'essaie une jupe médium, je m'attends à ce qu'ele me fasse relativement bien ! Pas à ce qu'elle retombe par terre tellement elle est gigantesque..! Ça m'aurait sérieusement pris du XXSmall, dans ces grandeurs-là, pour que cette jupe me fasse..! Ridicule !

On voit plus tard un chandail sur lequel est écrit "My boyfriend is out of town"... chandail de PUTE !! (Et une certaine fille nous est venue en tête.. mais on a préféré ne pas la mentionner..!)

Pendant que Maribelle et moi retournions faire une partie de Dance Dance Revolution, Simon et Marie-Hélene retournent nous attendre au motel... Balloo gagne cette 2e manche ! Nous faisons un petit arrêt à l'épicerie avant d'aller rejoindre nos compagnons de voyage à la chambre, question d'acheter 4 canettes de thé glacé (de 4 sortes différentes bien sûr !) que nous ne trouvons pas au Québec, car je vais en avoir besoin pour mon initiation... mais je reparlerai de ça dans quelques jours ! (Promis ! hihi !)

De retour au motel, nous réquisitionnons 2 jeux que nous avons trouvé sur une table dehors : un de Scrabble, et un autre de Buffy the Vampire Slayer !

Nous jouons au Scrabble, au diable les règles... et le thème : "Sexe" ! (Bin quoi... des jeunes de 19 ans, c'est nécessairement obsédé sexuellement !! haha !)

Les mots les plus drôles, avec leur explication :
- Netolit (explication de Maribelle : c'est important d'être propre, sinon c'est pas agréable !)
- Ron (en référence à Ron Jeremy bien sûr !)
- Vin (explication de Marie-Hélène : c'est plus facile quand on en a bu ;) hihi !)
- Sado (pas besoin d'explication pour ça..!)
- G (Lettre placée en plein milieu de nulle part sur la plaque de jeu par Simon... on a bien ri !!)
- Fée (Explication de Simon : LA FÉE DE LA FELLATION !! Vraiment, la blague de la soirée !! Trop drôle !)

Maribelle a aussi voulu écrire Foligame, même si on savait pas tout à fait ce que ça voulait dire... on a tenté d'imaginer... et là Simon a précisé que ça impliquait probablement des animaux.. dégueu.. une image d'un chien et un chat nous est venue.. et j'ai finit par dire qu'un chat avait une langue plus rude... moment de dégoût... et on change de sujet.. trop dégueu !

Vers 9h30, Monsieur Simon décide qu'il veut dormir !! QUOI ?! Marie-Hélène s'est déjà endormie, on lui dit de faire pareil, mais Maribelle et moi n'avons certainement pas l'intention de dormir tout de suite !! Alors nous jouons à Buffy... après un bon 40 minutes à lire les règles (au moins..!), on réussit à jouer (et tout le long, Simon est de plus en plus en criss parce qu'on parle..!) Conclusion : trop mauvais comme jeu !!

Marie-Hélène parle pendant sa petite sieste : "Simon... faut qu'on fume un cigare ensemble !!" Et elle se rendort... trop drôle !

On se couche finalement, mais on rit et on ne réussit pas à dormir... alors, Simon, de plus en plus fâché, trouve une autre réponse à la question du douanier :

Réponse numéro 2 : "Partir avec 3 cruches !"

Après avoir bien rit cette affirmation, on sort dehors pour jaser, après que Marie-Hélène ait affirmé "On parle de Jésus !!" et on finit par rentrer après une bonne heure de placottage ! Encore une fois, on ne peut pas s'empêcher de parler et de rire... Simon, exaspéré, finit par lancer un rouleau de papier de toilette à Maribelle, qui trouve à la place de Simon une 3e réponse à la question du douanier :

Réponse numéro 3 : "Asti man, fais jamais ça !!"

Et on s'est d'ailleurs tous endormis en riant cette affirmation, même Simon, même s'il voulait pas que ça paraisse qu'il riait !

Après une nuit assez courte et un rêve mouvementé (j'avais des déboires avec ma mère, elle m'envoyait la police, ils fouillaient mon appart au complet pour je sais plus qu'elle raison, pour en conclure qu'ils étaient pas chez la bonne personne... intense comme rêve !), je me lève la première vers 8h et je prends une bonne douche ! On ramasse la chambre, et vers 9h30, en route pour la Beach pour une 2e journée !

Le paysage était encore plus beau tôt le matin, avec un peu de brouillard sur l'horizon..!! :)

Nous nous faisons encore une fois bronzer, et nous profitons encore une fois des vagues de l'Océan, qui sont beaucoup plus belles que le 1er jour ! Alors que nous décidons d'aller dîner bientôt, Marie-Hélène décide d'aller prendre une marche..! Après plus d'une demie-heure, on se demande vraiment pourquoi elle ne revient pas !! Maribelle va voir sur un côté de la plage près de la mer, et revient bredouille... je vais voir de l'autre côté : même chose... Simon se rend jusqu'à l'auto, et revient sans l'avoir trouvée... et là il y a vraiment tout plein de scénarios dans notre tête... surtout qu'à ce moment précis on trouve les lifeguards tout à fait inefficaces..! Mais bon, elle finit par réapparaître après plus de 45 minutes... madame avait pas vu le temps passer !! Mais bon... elle est en vie, c'est le principal !

Nous prenons notre dîner dans le parc, moi avec une super rondelle d'oignons (très grasse, comme tout le reste..!), et les autres avec leur Subway (hey non, j'aime pas les sous-marins !! D'où le fait que je mange un dîner beaucoup plus gras et moins consistant que le leur !!)

Nous retournons ensuite sur la plage pour prendre quelques photos avant de repartir !

Selon l'horaire de Simon, à 14h, nous devions partir pour Portland, pour aller magasiner... à 13h59, alors qu'aucun d'entre nous n'avait l'heure, nous étions dans la voiture et nous partions ! Quand même une bonne notion du temps !! ;)

Changement de copilote pour le voyage de retour : après Maribelle, c'est maintenant mon tour !Simps avait prévu une heure pour se rendre à Portland... après un gros 15 minutes, on était rendu ! (Et après un autre 15 minutes, on fini par trouver le Maine Mall !)

Premier arrêt : le Disney Shop !! Trop intense, il y a plein de trucs sur Pirates des Caraïbes et sur Cars, les 2 films du moment, mais aussi sur tous les classiques de notre enfance..! Je repars de là avec un toutou de Donald Duck, et un de Belle, (celle de La Belle et le Clochard, et non celle de La Belle et la Bête !)

Nous entrons ensuite dans le Victoria's Secret (bin quoi, y'en a dans tous les films américains, mais on en a pas de ça ici !!) Mais les 2 conclusions :
1- Marie-Hélène ne repartira pas avec un string américain (nenon !! hihi !)
2- La Senza, c'est tout de même moins cher pour acheter des sous-vêtements !!

Et puis, des magasins de vêtements pour Simon... ensuite, Simon & Marie-Hélène s'achetent de la crème glacée chez Ben & Jerry's Ice Cream (Balloo et moi aidons Marie-Hélène à manger son ultra gros bol de j'sais plus quoi... en tka, c'était au fudge, avec de la crème fouettée et des Oréos, et c'était pas mal bon !!), et Maribelle et moi nous achetons une slush à la Cerise qui goûtait le pétillant (il y avait probablement du 7-up dedans..!), et encore une fois, nous sommes surpris des formats aux USA... c'était une "petite"... pas mal énorme, on était 2 sur notre slush et on en a pas manqué..!

Ensuite, le magasin de disques ! Comme je l'avais dit au tout début du voyage... je m'achete le dernier CD de Bon Jovi; Simon me rachète mon CD des Spice Girls qu'il a perdu il y a 6 mois (enfin..! hihi), Balloo achète une compilation des Backstreet Boys (le Best Of de leurs 2 premiers albums), et Simon le CD Now 22 (un CD de pute !! lol !) Et j'achète aussi une épinglette de Pirates des Caraïbes pour Clémentine, le toutou de voyage de Maribelle ! (Plus une pour moi bien sûr !! hihi)

Et on repart pour Sherbrooke !! Avec plein de nouvelle musique à écouter cette fois !

On décide de compter le nombre de cimetières, puisqu'on avait été impressionnés par le nombre quand on avait fait la route en sens inverse... résultat : un grand total de 14 cimetières, dont un seul au Québec !

Environ une heure avant d'arriver aux douanes, on décide de faire jouer en boucle les 2 chansons qui nous ot marqué pendant ce super road trip : un medley de Britney Spears, et une super toune kétaine, Everytime we touch, de Cascada. Je peux vous jurer qu'après les avoir entendu au moins 20 fois chacune, on sait exactement quand arrive le "STOP !" de Britney, et qu'on connaît presque toutes les paroles de la toune kétaine ! (Commentaire de Simon : "Si vous voulez que votre copain vous laisse les filles, chantez lui ça, c'est officiel qu'après ça c'est fini entre vous !") Notre objectif : savoir parfaitement les paroles de la chanson d'ici au party de la rentrée chez Balloo ! (Vivement le 19 août !!)

On arrive à la douane, Simon fait le téteux avec ses factures des vêtements qu'il a achetés, et moi j'affirme au douanier "J'ai des toutous !!!"... Résultat : il nous laisse passer sans même vérifier nos papiers ! Trop mauvais les douaniers canadiens !

Un peu avant d'arriver à Sherbrooke, Maribelle et Marie-Hélène tentent de faire sourire le p'tit monsieur qui nous suit en faisant danser mes 2 toutous et Clémentine dans la vitre d'en arrière... après au moins 5 minutes à rires comme des malades (elles ont fait toutes les conneries imaginables avec ces toutous-là !!), le gars nous dépasse et sourit enfin !! Mission accomplie, les filles, vous avez mis de la joie dans son coeur !! Trop drôle !!

Et enfin, retour chez moi, vers environ 20h !

Libellés :

1 Comments:

Publier un commentaire

<< Home