Mylène !

Ma vie au quotidien !

mardi, juillet 04, 2006

...

Je crois que j'ai trop d'attentes dans la vie... envers ma famille, mes amis, mes études, mes amours, ma vie au complet... c'est peut-être ce qui fait que je suis si souvent déçue...

Non mais, c'est vrai... ça sert à quoi, au fond, de se faire des attentes à propos de tout ? Si les choses se passe comme on l'avait espéré, bien souvent, on ne s'en aperçoit même pas; on prend pour acquis que cela devait arriver ainsi, et on n'en retire même pas de satisfaction... et quand ces attentes ne sont pas satisfaites, alors là, catastrophe ! On est immanquablement déçu..!

Ma mère refuse d'accepter que je ne sois pas comme elle l'aurait voulu ? (Encore ces maudites attentes..!) Tant pis pour elle !
Un ami ne prend jamais la peine de m'appeler pour prendre de mes nouvelles et ne se rend pas compte à quel point ça peut me blesser à long terme ? ...Tant pis pour lui aussi !
Je n'ai pas d'aussi bonnes notes que je l'aurais souhaité ? Ça m'empêchera pas de passer mes cours !
Je suis toujours désespérément célibataire ? Pas grave, ça implique que j'ai de comptes à rendre à personne !!

Bon... pas facile, tous ces compromis... mais c'est pas mal la seule chose que je peux faire ! Si je ne fais pas ça, je risque de me retrouver à péter une coche à quelques personnes... une en particulier, et ça serait pas beau tu suite !
Alors... j'endure et je me dis que j'ai d'autres amis qui, heureusement, me sont fidèles depuis bien plus longtemps que celui dont je m'inquiète depuis 3 semaines !

Libellés :

1 Comments:

  • At 9 juillet 2006 à 07 h 48, Blogger Christophe Berget said…

    C'est marrant mais à 20 ans je pensais exactement comme toi et je me suis revu 10 ans en arrière. Je n'arrivais pas à trouver l'âme soeur, les filles dont j'étais amoureux ne me regardaient même pas. Et puis, le job n'étais pas terrible et je n'étais pas à la hauteur des espérances de mes parents.
    Un peu plus de 10 ans plus tard, je travaille à un poste respectable, je gagne bien ma vie, je suis marié, j'ai deux filles, une femme avec laquelle je file le merveilleux amour.
    Je ne sais pas analyser comment j'en suis arrivé là et c'est ça qui est fabuleux dans la vie.
    Bise à toi, bien amicalement....Je suis sûr que tu es une femme extraordinaire.
    Christophe, de France.

     

Publier un commentaire

<< Home