Mylène !

Ma vie au quotidien !

mardi, avril 08, 2008

De retour !

Eh oui, je suis de retour, après plusieurs mois à délaisser ce blog !

J'ai réussi à passer au travers de ma session d'automne... résultat : 2 échecs, 1 C- et un B- ! Haha c'est mieux que ce que j'espérais !! Mais un autre défi m'attendait : ma session d'hiver..! Je me suis inscrite comme étudiante libre dans la faculté de Lettres et Sciences humaine (la faculté d'éducation n'acceptant pas les étudiants libres..), avec l'espoir de faire des cours qui me seraient crédités (c'est-à-dire, des cours de littérature); résultat : il n'y en avait que 2 de disponibles, et j'ai dû me contenter de 2 cours d'histoire pour compléter mon horaire...

Les cours de littérature sont intéressants, et j'ai de bonnes notes, donc, bonne nouvelle ! Les cours d'histoire, par contre... intéressants certes... mais définitivement pas mon domaine ! Disons que je vais être heureuse de ne plus en refaire !

Et petit hic : je n'ai que 4 cours et, contrairement au génie, 4 cours = 4 cours de 3 heures... ce qui veut dire vraiment beaucoup de temps libre dans ma semaine ! résultat, j'ai 4 journées de congé et 3 de cours... très démotivant encore une fois ! Les séries télé me semblent beaucoup plus attrayantes que les études !

Depuis cet automne, j'ai visionné les 7 saisons de Buffy, les 5 saisons d'Angel, la série Firefly et le film Serenity basé sur la série, j'ai découvert Prison Break et en suis devenue totalement accro, et il ne faut surtout pas oublier The OC ! Et encore, on penserait qu'après les avoir regardé, j'en aurais assez... eh bien non ! me voilà en train de revisionner Firefly ! (Un chef-d'œuvre mal-aimé de Joss Whedon, soit dit en passant !!)

Enfin, je vais tout de même passer au travers de cette session, plus que 16 jours avant mon dernier examen !