Mylène !

Ma vie au quotidien !

lundi, juin 04, 2007

Bye bye dents de sagesse !

Vendredi, 13h : moment fatidique.

On m'avait prévenu que je ne sentirais rien, ayant la bouche (et le palais, et le menton) totalement gelée. Ça, je m'y attendais. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce que le moment le plus long soit les nombreuses piqûres, et les points de suture à la fin !

La raison ? Les 2 dents du haut étaient totalement sorties... alors ça a pris environ 3 secondes chacune pour les extraire..!
Quant aux dents du bas, elles étaient déjà partiellement sorties, alors la dentiste a dû couper la gensive un peu, mais après, ça devenait encore une fois une extraction plutôt courte... résultat : environ 1 minute pour enlever la dent, et 5 pour faire le point de suture !

On m'avait aussi prévenu de na pas parler afin d'éviter que cela se remette à saigner... que je serais peut-être enflée... que je souffrirais le martyr... que ce serait sûrement la pire douleur que j'aurais jamais ressentie...

Alors quelle ne fût pas ma surprise de voir que je n'avais pas à m'empêcher de parler, que j'étais à peine enflée (c'était vraiment minime, comparé à plusieurs personnes que j'ai connues qui ressemblaient à des écureuils !), que la seule douleur que j'avais était un petit tiraillement là où j'avais des points de suture !

Soulignons aussi que, le lendemain soir, le souper ayant l'air vraiment trop bon (du rosbeef, des patates, des légumes, tout ça cuit sur le barbecue !! Et du gâteau pour dessert !!), j'ai décidé de tenter ma chance... et j'ai réussit à manger tout ça ! (Lentement certes, mais je mange toujours lentement de toute façon !!)

Enfin bref, ce n'était vraiment pas ce à quoi la majorité des gens m'avaient préparée ! (Blanche mise à part ;))

Seul point négatif : les foutus points de suture... j'ai vraiment hâte qu'ils fondent, pas agréable d'avoir ça dans la bouche !!

Libellés :